.

Individuel ou groupe ?
 
Le travail proposé peut se faire en individuel et/ou en groupe.
 
Le travail individuel
est nécessaire au démarrage de la thérapie. Il permet d’installer l’alliance thérapeutique (essentielle pour que la thérapie fonctionne). Il permet au thérapeute de rencontrer en profondeur l’univers de son patient. Il offre une espace sécurisant et nourrissant qui aide à la guérison. 
Le travail de groupe 
offre un espace plus long, plus intense, et permet la mise en route de process différents de l’individuel. Le travail en groupe, par le biais des jeux de projections, des résonances et des effets miroirs, déclenche chez les participants des ressentis et des prises de conscience auxquels ils n’auraient pas eu accès en individuel. Le travail de groupe est nécessaire dans le cadre de certaines problématiques.

 

Les différents stages proposés
 
Afin d'offrir une plus grande richesse dans l'accompagnement, les stages se déroulent en coanimation avec un autre thérapeute.
 
Les stages adultes 
Ouverts à tous, sur un WE,  De 13h à 19h . Ces stages ont lieu tous les 2 mois. 
 
Les stages pour les adolesents et les jeunes adultes
Tous les 3 mois, 2 après midi sur un week-end. Ces stages proposent un programme spécifique visant notamment à développer leur réflexion, leur confiance en soi, à mieux se connaitre, à développer leurs valeurs, à trouver ce qui les motive et à développer leurs ressources de façon à pouvoir se construire. Ces stages leur permet également d'acquérir des outils de gestion des émotions et notamment de gestion du stress.
 
Les stages pour enfants de 5 à 11 ans
Tous les 2 mois,  1 après midi de 14h à 18H. Ces stages se déroulent sous forme d'ateliers ludiques adaptés aux enfants. Ils proposent un programme spécifique qui permet à travers différents jeux de donner aux enfants des bases solides pour grandir en harmonie avec eux-mêmes et aussi avec le monde extérieur. Ces stages permettent aussi le développement de l'intelligence émotionnelle.